Aller au contenu

 

Le printemps au Centre culturel

L'humour toujours

Stéphane Rousseau
Stéphane Rousseau

1 mai 2008

Marie Ferland

En mai, sur la scène du Centre culturel, la tendance sera à l'humour et de grands noms de l'art rigolo s'y succéderont; Stéphane Rousseau, Réal Béland, Louis-José Houde et Rachid Badouri, ça vous dit quelque chose? Vous voulez rire!

Le drôle de tombeur

C'est en 1988 que Stéphane Rousseau prend part pour la 1re fois au Festival juste pour rire et en 1991 qu'il commence à s'investir dans l'écriture de son 1er véritable spectacle solo, dans lequel il donne vie au désormais célèbre personnage de Madame Jigger. Le succès est au rendez-vous et le public québécois est conquis par le talent de cet artiste complet. Et 20 ans plus tard, ça continue. Qu'est-ce que le bonheur? Le 8 mai, Stéphane Rousseau promet de répondre à cette question en vous entraînant dans une hilarante psychanalyse, muni de ses plus redoutables atouts : monologues, chansons, danse et personnages. Profitez-en, il s'agit de votre dernière chance de voir ce spectacle de l'humoriste.

Le tannant du téléphone

Réal Béland
Réal Béland

Le lendemain, Réal Béland prend la relève et propose son tout nouveau spectacle. C'est fier de son expérience téléphonique avec Monsieur Latreille que l'humoriste nous promet une soirée de coups pendables au téléphone avec le public dans la salle. Au Centre culturel les 9 et 10 mai, le comique promet que chaque représentation de ce spectacle sera différente!

Humour piquant, naïf et percutant, voilà ce que nous propose Réal Béland, le père des personnages du King des ados et de Monsieur Latreille. Les monologues de cet humoriste pas ordinaire sont truffés d'allusions aux gestes quotidiens, anodins au premier coup d'œil. Mais attention : les petites habitudes journalières prennent une autre couleur sous le filtre de son imagination!

Hilarant et sensible

Louis-José Houde
Louis-José Houde

C'est à la demande générale que Louis-José Houde est de retour au Centre culturel, les 13 et 14 mai. Propulsé en peu de temps dans le monde de l'humour, Louis-José Houde fut consacré Découverte de l'année au Gala des Olivier, avant de recevoir, l'année suivante, quatre prix pour son 1er spectacle éponyme. Lors du dernier gala, on lui décernait la statuette du spectacle le plus populaire, récompensant la production ayant vendu le plus grand nombre de billets.

Dans Suivre la parade, Louis-José Houde s'attaque à des histoires plus personnelles et s'inspire de ses malchances pour aborder des sujets comme le divorce et l'avortement. Il s'arrête également sur des événements ayant mal tourné pour lui, comme un emploi de recenseur ou un voyage dans le Sud; tout ça dans le cadre de numéros plus longs que ce à quoi il nous avait habitués dans son précédent spectacle. Un incontournable.

La badourimania se poursuit!

Rachid Badouri
Rachid Badouri

Après un phénoménal passage au théâtre Saint-Denis 1 où il a fait salle comble une semaine durant, Rachid Badouri est de retour au Centre culturel, le jeudi 22 mai, avec Arrête ton cinéma!, son 1er spectacle solo. Jeune humoriste lavallois d'origine marocaine, Rachid Badouri a déjà remporté deux importants prix; celui de la Révélation du Festival juste pour rire 2005 ainsi que l'Olivier de la Découverte de l'année 2007. Le voici sur scène avec un spectacle à l'image de sa personnalité : éclaté, dynamique et surprenant!

Acclamé par les spectateurs et la critique, Rachid Badouri est un humoriste charismatique, un jeune talent fort prometteur, mais également un phénomène de société. Avis aux adeptes de cette nouvelle badourimania!

C'est le printemps! Il y a de quoi rire!